Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog de la naturopathie selon Ruth Zahnd
  • : La naturopathie est ma passion, et je profite des nouvelles technologies pour vous la faire partager. Des articles, des cours de cuisine, des dates et descriptifs de mes conférences sont des exemples du contenu de ce tout nouveau "NaturoBlog" !
  • Contact

Bonjour !


Tout d'abord merci de consacrer un peu de temps à découvrir la naturopathie.

Dans ce blog, dans un premier temps, je mettrai à disposition les articles que j'avais rédigés pour le magazine "Réel".

Vous pourrez alors consulter les conseils que je vous propose chaque mois.

Bonne lecture à tous et à Bientôt !



Ruth Zahnd-Astier
Infirmière - Naturopathe

Recherche

Articles RÉCents

Liens

8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 16:34

L'’eau.

L’'eau est un bien précieux, une ressource vitale indispensable aux hommes, aux animaux, aux plantes, notre organisme est constitué de deux tiers d’'eau.

Elle tombe en pluie, en neige devient ruisseaux, rivières puis océans.

Si c'’est devenu un produit  de consommation banale, elle était vénérée par les anciens.
Dans la tradition judéo chrétienne l’'eau servait de purification, elle participait à une sorte de message de la vie par l’'eau du baptême.

L'eau potable
La réglementation officielle la décrit comme biologiquement saine, protégée contre les risques de pollution, apte à la consommation humaine. Les contaminants ne sont pas vraiment pris en compte d’une façon systématique dans les critères de potabilité.
Pourtant de nombreux polluants ont été dénombrés dans les eaux traitées.
Les produits chlorés ajoutés pour la stérilisation de l’'eau du réseau, les nitrates peuvent devenir cancérigènes pour la santé.
L'’eau du robinet va accélérer les phénomènes liés au vieillissement et à la dégénérescence des cellules (sclérose en plaques, polyarthrite, maladie d’'Alzheimer...) Pour toutes ces raisons il vaut mieux éviter l’'eau du robinet. L'’eau de pluie est trop acide et les eaux de puits sont presque toutes polluées par l’'agriculture chimique intensive.
L'’eau en bouteilles : c’est une eau morte tout comme celle du robinet sauf qu’elle est exempte de polluants, cependant si une bouteille n’'est pas bue dans la journée et qu'’elle reste exposée au soleil, il y a un risque de contamination. Les eaux les plus légères, sont les eaux de source de montagne,la Mont-Roucous, la Rosée de la Reine.
Les autres dispositifs de purification
 :Les pichets filtrants :il s’agit d’une carafe munie d’un filtre à eau, composé de charbon actif ( Brita)
 Le filtre à eau débarrasse le calcaire (tartre) et les métaux lourds.
Boire cette eau pour toutes les préparations telles la tisane, le thé, le café et il a sa place dans la cuisine quotidienne pour cuire plus rapidement tous les aliments.
La technique d'’osmose inversée : c’'est un procédé de micro-filtration par des membranes et utilisé pour retenir les éléments indésirables de l’eau à 90% environ, et presque la totalité des nitrates. Les appareils peuvent se placer sur ou sous l’'évier et les prix peuvent  varier entre 200 et 2000 (ou plus) euros.Certains appareils sont munis d’'une cartouche de dynamisation qui redonne à l’eau sa vibration.

La vibration de l'eau
L'’eau n'’est donc pas morte et le  Docteur Masaru Emoto a prouvé que l’e'au pouvait capter des messages. Il a placé un flacon d’'eau distillée entre 2 haut-parleurs  puis il a gelé l'’eau et photographié ses cristaux. Ils sont très différents selon la musique à laquelle elle a été soumise. Comme la musique, un mot négatif entraîne une cristallisation dysharmonieuse alors que le mot Amour, ou de la musique de Mozart, forme des cristaux de  toute beauté.


Nous ne pouvons plus désormais,lancer une parole en l'’air, sans savoir que celle-ci ne restera pas sans conséquence, sur l'’autre et sur nous.

Ruth Zahnd Astier Infirmière Praticien de santé Naturopathe


Partager cet article
Repost0

commentaires