Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog de la naturopathie selon Ruth Zahnd
  • : La naturopathie est ma passion, et je profite des nouvelles technologies pour vous la faire partager. Des articles, des cours de cuisine, des dates et descriptifs de mes conférences sont des exemples du contenu de ce tout nouveau "NaturoBlog" !
  • Contact

Bonjour !


Tout d'abord merci de consacrer un peu de temps à découvrir la naturopathie.

Dans ce blog, dans un premier temps, je mettrai à disposition les articles que j'avais rédigés pour le magazine "Réel".

Vous pourrez alors consulter les conseils que je vous propose chaque mois.

Bonne lecture à tous et à Bientôt !



Ruth Zahnd-Astier
Infirmière - Naturopathe

Recherche

Articles RÉCents

Liens

8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 21:30


Voici l'une des recettes élaborée pendant le cours de cuisine dont le thème était: cuisiner et mincir avec les algues.
Vous pouvez présenter d'autres variantes de suschi, je vous propose le livre "Sushi faciles" chez Marabout de        M. Gomes, N. Cotterell, D. Pieters.


Recette de SUSHI


En apéritif, une feuille de Nori par personne.
Compter 2 feuilles de Nori pour un repas.

Ingrédients pour 1 feuille de Nori :
environ 40 grammes de riz demi-complet .
1 cuillère à soupe de vinaigre Umebosi ou vinaigre de riz.
1 cuillère à café de sucre roux.
1 pincée de gingembre.
1 feuille d’algue Nori .
Quelques feuilles de salade.
¼ d’avocat.
Environ 50 grammes de poisson : saumon ou anchois ou crevettes…
Sauce Tamari.

Cuire le riz.
Dissoudre le sucre dans le vinaigre et ajouter le gingembre.
Refroidir le riz cuit.
Ajouter le mélange vinaigre sucre dans le riz et remuer.
Découper l’avocat en lamelles.
Découper le poisson.

Assemblage :
Déposer une feuille de Nori côté lisse sur le plan de travail.
Etaler le riz sur toute la surface avec le dos d’une cuillère ou un couteau à bout rond, en laissant une marge de 2 centimètres sur un côté.
Mettre la salade, l’avocat, le poisson.
Rouler sans déchirer en serrant le plus possible.
Mettre au réfrigérateur environ  heure avant de  découper en rondelles de 2 centimètres.
Déguster avec la sauce Tamari.



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour,Super cette page, j’adooore les sushis !Vous trouverez d'autres recettes en images sur mon blog :http://www.makis.frA bientot !<br />  
Répondre