Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog de la naturopathie selon Ruth Zahnd
  • : La naturopathie est ma passion, et je profite des nouvelles technologies pour vous la faire partager. Des articles, des cours de cuisine, des dates et descriptifs de mes conférences sont des exemples du contenu de ce tout nouveau "NaturoBlog" !
  • Contact

Bonjour !


Tout d'abord merci de consacrer un peu de temps à découvrir la naturopathie.

Dans ce blog, dans un premier temps, je mettrai à disposition les articles que j'avais rédigés pour le magazine "Réel".

Vous pourrez alors consulter les conseils que je vous propose chaque mois.

Bonne lecture à tous et à Bientôt !



Ruth Zahnd-Astier
Infirmière - Naturopathe

Recherche

Articles RÉCents

Liens

9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 21:06


Recette du "Flan aux Algues"
avec lait de soja  vanille
ou
tout  autre lait végétal



Bouillir 2 à 5 minutes 1 litre de lait  au choix , soja, riz, amandes, avoine, chèvre ou brebis… avec 2 sachets de poudre d’Agar-agar.

Parfumer avec de la vanille ou des fruits secs ou des écorces de citron et, Soranges. Ou avec  quelques gouttes d’huiles essentielles de citron.

Sucrer avec des sucres naturels comme les raisins secs, les figues, les dattes ( que vous ferez tremper 20 minutes dans de l’eau de source) que vous couperez en petits morceaux que vous rajouterez après ébullition.

Rajouter si vous le souhaitez quelques fruits de saison, comme les pommes, poires, bananes pour l’instant.

Verser dans des ramequins individuels ou dans un plat à gratin. Laisser refroidir, puis mettre au  réfrigérateur  pour gélifier.

Servir tiède ou froid.

A manger avec plaisir en dessert ou quand vous avez une petite fringale ou en repas du soir si le repas de midi a été très chargé.

Variante possible :

Pour que la préparation soit onctueuse,la battre au mixer une fois gélifié.
Cela donnera plus une mousse.

A vous d’exercer vos talents culinaires !


Bon appétit !
Partager cet article
Repost0

commentaires