Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog de la naturopathie selon Ruth Zahnd
  • : La naturopathie est ma passion, et je profite des nouvelles technologies pour vous la faire partager. Des articles, des cours de cuisine, des dates et descriptifs de mes conférences sont des exemples du contenu de ce tout nouveau "NaturoBlog" !
  • Contact

Bonjour !


Tout d'abord merci de consacrer un peu de temps à découvrir la naturopathie.

Dans ce blog, dans un premier temps, je mettrai à disposition les articles que j'avais rédigés pour le magazine "Réel".

Vous pourrez alors consulter les conseils que je vous propose chaque mois.

Bonne lecture à tous et à Bientôt !



Ruth Zahnd-Astier
Infirmière - Naturopathe

Recherche

Articles RÉCents

Liens

22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 21:26
Un grand et chaleureux merci à toutes les personnes qui ont assisté à mes deux conférences.
Je vous donnerai plus d'information le week-end prochain .

Comme convenu, je vous transmets quelques informations suite à mes conférences des 19 et 20 janvier 2008 au Parc des Expositions à Troyes.
Si vous souhaitez davantage de renseignements, n'hésitez pas à m'écrire (
ruth_zahnd@yahoo.fr).



COMPTE-RENDU DES CONFERENCES DES 19 ET 20 JANVIER 2008

Bibliographie :


Voici certains livres qui peuvent vous guider et vous éclairer dans votre vie.




« L'ALIMENTATION OU LA TROISIEME MEDECINE » : (Docteur Jean Seignalet, édition collection Ecologie Humaine François-Xaxier de Guibert)
Il montre comment notre alimentation moderne exerce ses effets néfastes.



« ANTICANCER » :  (David Servan-Schreiber, édition Robert Laffont)
Il expose une nouvelle vision de la biologie du cancer et pense que l’on peut agir dans 4 domaines principaux :
- Ajuster notre alimentation
- Guérir nos blessures psychologiques
- Etablir une relation différente à notre corps
- Se prémunir contre les déséquilibres de l’environnement



« LA BIOLOGIE DES CROYANCES » (Bruce H. Lipton, édition Ariane)
Ce livre constitue une percée dans le domaine de la biologie et en physique quantique.
Nos pensées s’inscrivent dans la biologie et nous comprenons que  nos croyances positives ou négatives affectent notre monde biologique.
Nous pouvons nous servir de cette connaissance pour vivre heureux et en santé.



«  ETRE L’AUTEUR DE SA VIE
»  (Michelle-J. NOEL, édition Qintessence)
On a le droit de choisir sa vie, tout peut changer, tout est possible.
Livre de PNL (Programmation-Neuro-Linguistique), apprendre à utiliser les capacités en nous grâce aux facultés de notre cerveau.



« LE MAL DU SUCRE » (Danièle Starenkyj, édition Orion)
On y retrouve de nombreux conseils pour une alimentation saine avec des aliments à index glycémiques bas, pour éviter l’hypoglycémie ou l’hyergycémie.
Apprendre à réguler sa glycémie pour éliminer les symptômes de dépression, anxiété, phoies, Manque d’énergie, insomnie….Vous y trouverez ses recettes.



« LES CURES DE SANTE » (Christopher Vasey et Johanna Brandt, édition Jouvence)
Vous y trouverez de nombreux conseils de détoxication avec des cures de fruits ou légumes.
Johanna Brandt s’est guérie d’un cancer par la cure de raisin.



Ruth Zahnd-Astier : Infirmière Naturopathe

Partager cet article
Repost0

commentaires